Cap Morgiou depuis Luminy

• 22-10-2016
  • Françoise, Jean-Pierre, Domi, Jacques, Marie, Serge

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Circuit effectué en sens inverse.
Première journée d'un séjour de trois jours dans les Calanques.
Nous partons à 9h35 du parking de Luminy, nous rejoignons la Crête des Escampons, nous la suivons jusqu'au Col de Morgiou, puis nous remontons en face vers la Crête de Morgiou. La vue sur tout ce circuit est magnifique.
Vers midi, nous nous interrogeons: manger maintenant sur la crête, ou bien attendre d'être arrivés à la Calanque de Morgiou? Nous la voyons en bas, elle nous fait envie, mais certains ont faim (venant de Gap, nous nous sommes levés très tôt!). Nous décidons de grignoter un peu et de repartir.
Nous arrivons à 13h20 à la Calanque de Morgiou et nous nous installons près de l'eau. Nous ne regrettons pas d'avoir attendu pour manger, car l'endroit est féérique.
Après le repas, nous commençons par suivre le sentier du bord de l'eau... alors qu'il fallait tout de suite monter!
Puis, arrivés en haut, dans la foule qui vient de Luminy, nous nous laissons bêtement entrainer jusqu'au Col de Sugiton!
Après ces deux petits détours, nous arrivons à Luminy à 15h40. Il n'y a plus qu'à rejoindre notre gite à Roquefort-la-Bédoule.