Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Parti de la Bourgeat Noire pour en skier de la transfo, on bagarre toute la montée et ce jusqu'au col du Gleyzin. J'en ai mal aux épaules !!! Nous alternons une neige vitrifiée sans adhérence et une fine croute que l'on recherche pour monter serein. Plusieurs fois, les skis finiront dans le fourreau du sac pfff.
Le soleil du col du Gleizin nous rassérène et nous redonne de la gnac pour la suite. Il est 9h45 quand nous commençons notre descente est E ; c'est tip-top et on se fait plaisir jusqu'à l'alt. 1950. Çà valait le coup de ferrailler à la montée.
Nous rephoquons pour 800+ et la Selle de Puy Gris. Nous sommes seuls au monde mis à part 2 - 3 groupes derrière nous.
A la Selle, c'est foule avec une 15aine de randonneurs dont un groupe du CAF Ventoux logeant à St Colomban et randonnant en étoile.
Le but est de descendre la pente S de la Selle puis de remonter au Tepey, descendre au Lac Blanc via le col d'Arguille avant de boucler par le col de la Valloire. Devant le menu, Jép m'invoque des facétieuses ampoules aux pieds, le tout dans des Gignoux !!! Septique !!!
Nous descendons dans une belle transfo en pente S de la Selle avant de toucher de la poudre lourde vers 2300. Nous descendrons tout de même à la cote 2150m.
Là on repeaute non pas pour le Tepey mais pour bis la Selle. Les ampoules auront eu raison de la motiv' de Jérôme.
Il a certes mal aux pieds mais il a les cannes le bougre, je cale un peu et profite d'une rencontre avec Michel Lanne et son pote pour discuter / récupérer - il y a en qui font des photos pour récupérer moi je tchatche ;-)
La redescente sur Gleyzin se fera sur une neige dure - compacte puis transfo à partir de 2000 et ce jusqu'en bas. On finira skis aux pieds à moins de 5 de la voiture et surtout en finissant par 900 de bon ski en oubliant la traversée des arcosses.
N'ayant pas fait le tour prévu, je mettrai un point d'orge à vérifier les petons du Jép !!! Bon ça va, il a bien des steacks hiiiiiiiiiii.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.