Le Grand Bargy en traversée par la Grotte de Montarquis

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 21-05-2017
  • 6h
  • 1280 m

Départ de la Boucherie (alt 1320m, entre le Col de la Colombière et le Reposoir)-Montée par le Chalet Neuf et la Rampe Est à la Tour du Bargy (alt 2267m)-Grand Bargy (alt 2301m)-Col de l’Encrenaz-Montée au Petit Bargy (alt 2098m)-Tête des Bécus (alt 1907m)-Chalet de la Cha-La Boucherie.
Variante par rapport au topo avec la montée par la Rampe Est (difficulté R4) que l'on prend au-dessus de Chalet Neuf. Je pense que c’était au final la bonne option. Avec la neige, la montée par la cheminée de Montarquis n’est, il me semble, pas envisageable pour le moment (pas de trace de pas à la sortie, en tout cas). Nous avons donc bouclé par le Bargy et le Col de l’Encrenaz. De la neige encore dès que nous passons en Nord, des lapiaz, le passage de la brêche et donc une traversée qui réclame de l’attention pour trouver le meilleur cheminement. Par contre l’avantage, c’est que nous avions le Grand Bargy, rien que pour nous ! Au passage, nous repérons l’arrivée de la Vire aux Tieuvres, une autre option qui sera pour une prochaine fois. Petit bonus avec la remontée au Petit Bargy et notre curiosité, au vu de peintures bleues en direction de la Tête des Bécus, nous a poussés à découvrir cet itinéraire que nous ne connaissions pas encore. Au final, une longue et belle boucle (1280m de dénivelé)

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media