Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Nous partons à 7h55 du Gourgeon en direction de Pinouse.
La montée en forêt est soutenue mais efficace, sur un sentier bien tracé.
Au point 1684 nous prenons le sentier non balisé qui monte directement au point 1800. Il n'est pas très facile à trouver, mais il est lui aussi bien tracé.
Petite pause banane à 9h50 au Col de l'Arche.
Puis c'est la montée vers l'Aiguille.
Un éboulement s'est produit depuis l'été dernier dans la cheminée, mais ça passe sans problème majeur!
Petite pause au sommet de l'Aiguille, puis nous repartons pour la Petite Aiguille, où il faut aussi mettre un peu les mains, puis le Clot du Rocher, qui, lui, se franchit sans problème, puis c'est la montée au Piolit avec de nouveau quelques passages abrupts, et nous arrivons au sommet à 12h45, pour y déjeuner tranquillement face à la vue.
Nous descendons vers le Col de Chorges, puis nous obliquons vers Bonaparré et nous sommes très contents de trouver le sentier balisé indiqué sur IGN.
Malheur! vingt minutes plus tard, ce sentier se perd progressivement dans la mauvaise caillasse et nous ne trouvons comme seule issue que de descendre jusqu'au Sentier Balcon de Rouanne que nous apercevons 130 mètres plus bas. Nous comprendrons après coup que nous aurions dû remonter vers la crête de Bonaparré. Nous le saurons pour la prochaine fois...
40 mètres de remontée et nous voici au Col de la Pourrachière à 14h40.
C'est ensuite une descente sans histoire dans les alpages, puis dans la forêt, jusqu'à la voiture, où nous arrivons à 16h30.
Un circuit pittoresque et agréable, dans un cadre magnifique!
Social Media
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.