Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
On a préféré remonter le couloir Nord pour le reconnaître, je pense que c'était plus sage. D'autant que l'arête alpine dont parle Christophe m'a parrue bien craignos (rocher pourri). En tout cas, si on croit trouver une belle arrête neigeuse, il faut oublier.
Le couloir est globalement en bonnes conditions, même si la neige pourrait être plus poudreuse. Les 20 premiers mètres du couloir, non enneigés, ne sont pas skiables en ce moment. Puis on trouve de la poudre tassée sur 100 m, avec des sortes de marches sur les 10 premiers mètres. Puis le couloir passe en neige dure, pas trop lisse et avec un bon grip. Parfois la rive droite est plus poudreuse (quelques cailloux) et la rive gauche est transfo. On a descendu le couloir à midi, ca semblait être la bonne heure pour ce jour là (chaud).
Je trouve que la cotation ne rend pas bien compte de l'ambiance qui règne dans ce couloir. Même s'il ne dépasse jamais vraiment les 40°, il est plutot long (500 m) et bordé de 2 parois rocheuses qui ajoutent à la sévérité de l'endroit. On peut qualifier ce couloir de continu, le fait qu'il soit rectiligne y participe, car du haut, on en voit l'intégralité. C'est hyper estétique, à ne pas manquer.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.