Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Nous stationnons au pont sur le Rabioux à 1480m d'altitude et nous nous rendons au lac du Distroit par le sentier de Piebrun.
Au-dessus du lac, nous montons sans difficulté jusqu'à la crête en passant à la limite entre l'herbe et les rochers et nous arrivons à la pointe des Rougnous.
Nous descendons de l'autre côté et, ne voyant pas de passage dans les falaises qui nous font face, nous décidons de les contourner par la droite, ce qui nous oblige à une fastidieuse traversée d'éboulis.
Nous remontons plus loin sur la crête et nous y déjeunons, tout en ayant la chance d'observer environ 25 chamois qui mangent tranquillement dans la pente ouest en contrebas.
Nous progressons ensuite sur la crête en direction de son sommet, pendant que les chamois se déplacent eux aussi vers le sud tout en nous regardant. Puis ils traversent la crête devant nous pour redescendre en versant sud-est.
Nous passons le sommet et nous descendons vers le col des Tourettes.
Vers 2620m, nous obliquons à droite dans l'éboulis pour contourner le ressaut et arriver directement au col.
Nous suivons ensuite le sentier. Nous y rejoignons le berger de Châteauroux qui descend son troupeau à la cabane de la Dent et qui bavarde un moment avec nous.
Nous continuons ensuite la descente sans mollir, car le jour commence à baisser.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.