Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
J'avais fait ce circuit il y a 4 ans en revenant par les barres de Chine et je voulais le refaire en passant cette fois par la crête centrale, comme il est indiqué dans ce topo.
Il a plu pendant la nuit. Ce matin, la pluie s'arrête progressivement et il est annoncé pour le reste de la journée un temps nuageux et sans pluie. Cela nous donne la possibilité de faire une courte randonnée et ce sera le sommet de Chine.
Le temps de nous préparer et de faire le trajet, nous partons du Forest à 10h30.
Après une montée sans problème, nous entrons dans les nuages sur la crête sommitale et un vent froid et humide se met à souffler.
Nous arrivons au sommet à 13h10 et nous commençons aussitôt la descente dans l'attente de conditions plus clémentes pour manger.
Fort heureusement, nous sortons des nuages et nous commençons à être à l'abri du vent.
La chance nous sourit: nous apercevons vers 1790m le socle en béton d'une prise d'eau, qui nous permet de manger confortablement assis au sec.
Puis nous descendons vers la bergerie de Chine. Le panorama sur la crête est enchanteur.
Sous la bergerie, nous prenons la route de Chine, que nous quittons à 1608m pour le sentier de crête du rocher Bouirand, puis que nous retrouvons vers 1355m.
Et nous arrivons à 15h50 au Forest.
Ce circuit mérite d'être connu pour toutes ses qualités: il est facile et pas trop long, il est varié et il offre de magnifiques panoramas. Mais je pense qu'il vaut mieux le faire en demi-saison en raison de la présence des troupeaux durant l'été.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.