Bon, pas envie de faire trop de bagnole, donc je pars sur une sortie chasseurs au Neurre où j'avais repéré quelques vieux chemins non figurés sur la carte ign.
Donc montée par le saut de la Vache, puis au panneau 'pied frais' au col, je teste le chemin plein sud sur la crête boisée du Ficoz, passe à proximité du gouffre puis me faufile dans la combe des rochers de la Surre; le passage et le terrain sont évidents, contrairement à ce que la carte pourrait laisser croire. Passage à un vieil abri de chasseurs puis montée au Neurre par le couloir classique.
Pour la descente, je repére le pas de l'Ours, mais pas de trace évidente, ce sera une prochaine en montant. Par contre, celui de l'Echelle est évident, après avoir parcouru la crête, la topographie du terrain m'y dirige naturellement. C'est un vieux passage, malgrè la présence d'un pylone métallique tombé. La descente est facile, sans difficultée technique, mais un ou deux passages courts sont exposés.
Je rejoins la route et rentre à la maison des chasseurs par du classique. bref, une petite journée sans personne, mis à part les chasseurs à l'arrivée, et content d'avoir enfilé mon gilet jaune fluo dans ce secteur, puis c'est la mode en ce moment..