Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Une sortie souvenir du service militaire, puisque le fort de la Platte, ou appelé dans le milieu du parapente Fort 2000, se trouve juste au dessus de Bourg Saint Maurice.La veille au soir j'observe les webcams des Arcs, pour constater qu'il n'y a presque plus de neige jusqu'au fort situé à 2000m. Dom2 vient avec moi ce matin.
Nous démarrons la rando au lieu dit la Rosière. Le chemin est efficace, grimpe bien jusqu'au premier fort, le Fort du Truc à 1545m, nous le contournons par la gauche alors que le chemin passe sous les remparts. Le lieu du bizutage pendant mes classes .
Nous continuons notre chemin, lorsqu'un jeune athlète avec une voile dans le dos, nous double. C'est beau la jeunesse. Dans les derniers 100m, nous contournons le peu de névés encore présents. Nous nous arrêtons 20 mètres sous le fort, bloqués par la neige et nos baskets.
Les crosseurs du VLA arrivent peu de temps après en voiture. Un premier parapentiste n'arrive pas à se maintenir. Nous déplions.
Nous trouvons un très faible thermique juste devant mais pas assez puissant pour nous élever, et au dessous plus rien. Pas grave je contemple le paysage, avec le Pourri, la Sassière, l'aiguille du Clapet, le Roignais sur la droite. Je survole les baraquements de Vulmix, le seul vestige du 7ème BCA, ça pétarade au dessous sur le champ de tir de l'Arbonne. Nous filons vers grand atterrissage des îlettes.
Pendant que j'écris ce compte rendu, les crosseurs qui ont attendus 1 heure après nous avant de décoller, sont encore en l'air. Nous nous sommes bien fait plaisir sur ce chemin bien sympathique, plein de souvenir pour moi.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.