Il y a déjà quelques temps que je voulais aller voir ce passage de l'Encoche . Malgrès la canicule , le faible dénivelé , m'encourage à choisir cette sortie aujourd'hui .
Ballade très sympa qui tient toutes ces promesses . Le passage de l'Encoche en lui même est très sympathique et n'est jamais bien exposé , de plus , comme prévu , bien à l'ombre.
La vire de sortie est très bien marquée et ne comporte aucune difficulté, tant c'est une véritable autoroute à chamois !
La suite , un peut plus fastidieuse , se déroule dans un décor fantastique , avec vue imprenable sur le cirque de la Jarjatte . Pour rejoindre la crête de Chamousset , poursuivre l'autoroute en sortant de la vire jusqu'à contourner, par la droite , un petit bec rocheux . Rejoindre l'éperon herbeux en haut du rocher : il mène tout droit au sommet .
La crête qui revient plein est vers la Tête de Garnesier est superbe et se fait tout du long en gardant le fil !
Reste à passer le Pas de l'Ane , qui demande un regain d'attention , car il n'est pas si évident que cela , et on rejoint la descente du col de Corps et sa belle pelouse .
Nota bene : la plus grande difficulté que j'ai rencontré au cour de cette ballade , c'est pour rejoindre le pied de l'Encoche . Sans doute en raison de la sècheresse , cette descente m'a demandé l'utilisation du piolet pour ne pas m'en" mettre une " ! Peut être que , dans ce cas de figure , il est plus simple de couper direct , en courbe de niveau , depuis la piste , sans remonter sur la crête du chemin du col de Corps ?