Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Montée au refuge du Pigeonnier par le grand tour, retour par le lac Bleu et le lac du Lauzon.
Partis à 9h20 du chalet-hôtel du Gioberney, nous montons à l'abri du Vaccivier, où nous quittons le sentier classique du refuge du Pigeonnier pour prendre le sentier à droite.
Nous passons sous l'aiguille de la Vache, nous traversons un premier pierrier et nous bifurquons à gauche sur le sentier en balcon.
Nous dominons le cirque du Gioberney, la vue est un régal pour les yeux.
Peu après, le sentier s'arrête devant une épaule rocheuse ! Nous tatonnons, nous cherchons un passage un peu plus haut, au-dessus d'un cairn, nous constatons finalement qu'il faut descendre légèrement pour retrouver plus loin le sentier.
Nous continuons avec une alternance de bon sentier et de passages rocheux ou cahotiques. La progression sur cet itinéraire n'est pas très rapide.
Nous arrivons à 14h au refuge du Pigeonnier. Le lieu est charmant, le gardien est accueillant, nous mangeons confortablement assis à une table de pique-nique.
Nous repartons une heure plus tard en direction du ravin de Muande Bellone, puis nous montons au lac Bleu.
L'endroit est pittoresque et désert. Pour le plaisir, nous faisons le tour du lac.
Nous continuons le sentier en direction du Lauzon par le Jas du Cros.
Nous y croisons un troupeau de moutons ; nous apercevons au loin le berger avec son chien, mais pas de patou.
Nous passons au lac du Lauzon, puis nous descendons au parking, où nous arrivons à 18h35.
Bilan : 1160m de dénivelé cumulé, 14 km, 4h de marche pour monter au refuge du Pigeonnier et 2h45 pour revenir par le lac Bleu et le lac Lauzon.
Un magnifique circuit dans cet imposant site du Gioberney, avec deux jolis lacs comme cerises sur le gâteau !
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.