Grande Séolane à partir de Praloup

• Distance : 7,5 km
  • Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Bon balisage pour la seconde partie de l'itinéraire sur le lapiaz, cairns et points rouge orange

Itinéraire accès

De la Station de Praloup, on passe sous le Péguiéou par l'Ouest, par les crêtes de Coste Belle par l'Est. Au col des Thuiles à 2375 m, franchissement du premier ressaut d'une vingtaine de mètres de hauteur dont l'accès est bien indiqué par des cairns et des marques rouges et jaunes. Restent 510 m de dénivelé, en une incroyable montée où l'on découvre des accidents siliceux en veines recoupant la stratification. Les ressauts se succèdent, on passe enfin la brèche entre les sommets Sud et Nord sans difficultés. L'espace dégagé sommital reste dorénavant propice à l'envol. Déco en Nord-Est, face voile pour un vent d'environ 15 km/heure, et c'est parti pour un plouf géantissime depuis cette masse de montagne impressionnante. On longe les pentes ensoleillées du Péguiéou, on franchit la passe du Fau pour un survol du Molanès, puis atterro au golf du Bois Chenu situé à 1131 m d'altitude.

Itinéraire vol

de la finesse pour passer le belvédère du Fau si besoin

Tenir compte de la distance, le passage du premier ressaut au col de la Thuile