Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Les idées de bivouacs lointains sur ce week-end à la météo de ouf se sont finalement transformées en petite sortie derrière la maison histoire d'aller voir les copains !
J1, Départ du Sappey, très tranquillement d'un bout à l'autre afin de préserver mon genou... Je ne croiserai pour ainsi dire personne jusqu'au col du Coq. Deux randonneuses avec leur maison sur le dos entre le col de l'Emeindras et l'E. du dessus. Quelques vttistes à l'Emeindras s'affutent pour la descente et puis re-grande solitude... Au Coq, ce n'est plus la même ! Plus d'une centaine de bagnoles, au col des Ayes, je me dis qu'il ne manque que la buvette et les frittes... Heureusement, en l'air c'est un festival coloré au-dessus de Pravouta et de la Dent (il est 15h). Une quinzaine de voiles font des vas et viens. C'est superbe ! Les pensées se mettent à imaginer de jolies virées !
Descente sur Perquelin à l'ombre... je retrouverai le soleil à Saint Pierre. Et ma soirée bivouac donc, s'est transformée en soirée fondue grand luxe avec la cheminée qui crépitte ! Que du plaisir.s !
J2, départ après l'apéro (et le boulot du matin quand même ;) non sans avoir yeuté toutes les voiles qui décolaient ce matin et dés 11h enroulaient les thermiques et dont el maestro Michel !
Jolie montée jusqu'au Collet (1530m), avec cueillette de champignons et là haut belle vue sur le cirque de la face nord.
Un peu plus loin les dalles... j'en'avais oublié les belles pentes descendues il y a quelques années en ski dans une belle neige... Juste être là au bon moment histoire de rendre la pente moins moins dangeureuse... Un bel hold-up !
Et puis quelques virages plus loin, ça piaille dans les dalles : plusieurs cordées montent au sommet ... là aussi petit coup de nostalgie avec l'ami Ben... on était d'ailleurs arrivé au sommet sans avoir eu à sortir la corde! on s'était regardé surpris & Rires !
Il est bien beau ce Charmant som ! En parapente, rando, ski... que du bon & du beau (et une jambe cassée certe ;-)
Je retrouve la foule au croisement du sentier (voir normale) qui monte au Charmant Som. Comme hier à la Dent, la route qui mène à la bergerie est remplie de voitures de chaque côté ! ça brille de partout d'en haut...
A l'Oratoire, je rejoints Canaple, le mont Fromage... et c'est comme si la porte se fermait sur la foule que de quitter le goudron et d'emprunter cette petite sente qui mène à Canaple... Jolie promenade silencieuse ensuite sur la crête avec le soleil qui pénètre entre les sapins et qui se couche derrière le vallon d'à côté... à ce sujet là, jolie virée il y a avec le vallon d'à côté !
Au col de Porte, je file en face prendre le Chemin Saint Bruno, une pure découverte, qui m'amène jusqu'au Sappey. Très joli sentier ! Qui doit être bien roulant pour les Vtt, mais là à la nuit tombante.... c'est là encore le grand silence !!!
Arrivée au Sappey... le soleil a disparu... il est temps de rentrer au chaud !!!
Jolie virée à deux pas de la maison... et avec mon genou qui fait des siennes je me dis qu'il serait temps de refaire les descentes en parapente
***
J1 : https://www.bivouak.net/gps/trace-1700-j1-chamechaude-le-grand-tour-sport-2.html
J2 : https://www.bivouak.net/gps/trace-1699-j2-chamechaude-le-grand-tour-sport-2.html
Une belle sortie, toute simple, qui donne envie de reprendre le temps.
C'est chouette Luc, merci pour ce partage.
Ben
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.