Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Bloqué ce week-end, alors que c'était bon en montagne, je profite d'un stage sportif de ma fille sur Chambéry pour monter au Sire.
Départ à côté de l'église de Méry à 9h30. Après 3 min je redescend à ma voiture car j'ai oublié mes lunettes de soleil. Le chemin est pas mal raide au début. Par rapport à 2013, il me semble qu'ils ont qu'en même aménagé quelques virages.
J'ai seulement croisé un groupe d'anciens avec pelle, pioche et une débroussailleuse. L'un, en me voyant, s'apperçoit qu'il a perdu ses lunettes de vue. Je lui propose de lui téléphoner si je les trouve. En fait ils débroussaillaient un autre chemin. Il monte avec moi et me quitte assez vite en espérant qu'il les retrouve.
Je continue tranquillement car le versant est toujours à l'ombre. De plus la balise au déco annonce un léger face, aucune inquiétude pour mon futur envol.
Je débouche sur le plateau ou une grosse biroute a été installée, sans doute une aide à la repose.
Au déco, le vent météo est parfait. Je sors mon casse croute, prends des photos. Le vent forcit un peu, grace au soleil qui commence à réchauffer la face Ouest.
Je déplie, déco face voile. Je tiens un peu au dessus de la falaise sous le déco. A force de tournoyer, je me retrouve à mi falaise lorsque je vois une buse enrouler devant moi. Je file sur elle et profite de l'ascendance pour remonter au déco. Le reste du vol est une contemplation des couleurs des feuilles.
Je me pose dans le champs juste au nord de l'église de Méry. Je vais prendre un café chez ma soeur, suivi d'une grande ballade d'une heure dans la chaleur du bord du lac du Bourget avant de récupérer ma fille. Une journée de vacances bien remplie.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.