Dernière sortie avant le mauvais temps, on se décide pour la croix d'Allant. On était déjà venu ici il y quelques années sans soucis. Ce ne fut pas le cas cette fois...
Le topo dit d'aller se garer soit à Coudray soit à Précherel. Sur place l'accueil est plutôt froid. Des panneaux tout au long de l'accès indiquent: " Parking complet". Quoi ? Au mois de novembre ??
On monte sur le parking de Précherel où trônent seulement deux voitures et 15 places sont libres. On se gare, mais déjà les rideaux se tirent sur notre venue. Bref, on ne semble pas les bienvenus ici avec notre petit camping-car. Un écriteau stipule que les promeneurs doivent dire bonjour, ah bon ? Vu l'ambiance, on fait demi-tour et on va se garer à Jarsy à côté de l'église, plus sûr dans cette contrée "sauvage".
On remonte à Précherel à pinces et on attaque la piste. Au premier virage on décide de couper par une piste qui se termine dans les bois, mauvaise idée. On se retrouve à faire les sangliers dans un bois rempli d'arbres renversés par une coulée. Mme n'apprécie pas et me le fait savoir. On poursuit quand même, on ne va pas faire demi-tour pour si peu. Après de nombreux passages scabreux, on retrouve enfin la piste. On remonte celle-ci... qui est sans grand intérêt sauf d'aller en haut. D'ailleurs on croise même deux voitures . Comme bel itinéraire, il y a mieux.
Au sommet une belle petite brise souffle sur un ciel maintenant tout gris.
L'envol est donc une formalité. En l'air, c'est un peu bizarre au niveau aérologie. On a l'impression d'être contré dans tous les sens, ce que confirme le vario. On avait décidé de rallonger le vol et d'aller se poser à Etre. En vol, Patricia m'indique qu'elle a vu des voiles se poser à la sortie d'Ecole, ce sont des élèves en pente école. La décision est prise d'aller se poser dans cet immense champ. Histoire de ne pas gêner les élèves, on se pose un peu plus loin, à 300 m des premières maisons, Patricia dans un sens, moi dans l'autre. Je me pose avec le sourire auprès de ma douce, content de ce petit vol rando. Soudain on entend hurler derrière nous !? On se retourne pour voir qui hurle de la sorte, c'est un propriétaire d'une des maisons qui nous engueule copieusement, on ne comprend pas pourquoi, on est à au moins 300 mètres de sa maison dans un champ de plusieurs hectares où une école fait de la pente école ?!?
Le mec ne décolère pas et nous balance toute sa hargne, "vous nous faites chier avec vos saloperies de voiles toute la journée !".
Devant tant de bêtise et d'absurdité on préfère aller plier loin de cet énergumène, le laissant à sa colère.
Dommage que l'accueil soit si froid dans ce beau paysage.