sortie : D'Isabelle au Sappey

La tour percée

Données de la sortie

  • Date :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • Participants :
  • 29-05-2022
  • 2000 m
  • 30 km
  • Nico et Marie

Point d'intégrale traversée ici, il s'agit juste d'une parenthèse en Chartreuse du col de Marcieu au Sappey en passant par quelques points stratégiques ! 

J1 (déniv+ 1780m / 17km).
Partis du col de Marcieu à 6h30. Nico ayant zappé le réveil, le lever du soleil à la Tour Percée sera pour une prochaine fois ;-) Arrivons à la tour où un couple a posé leur tente sous l'arche et deux jeunes jouent avec drone, quel boucan, dommage.

> On ne conseillera jamais assez le port du casque puisque ce matin une bête à quatre pattes nous a envoyé quelques belles caillasses et fort heureusement elles sont passées à côté et.. nous n'en avions point.... de casques.... 

Nous quittons la Tour Isabelle émerveillés et rejoignons les hauts plateaux et l'Aup du Seuil où après un bon petit déj Nico rejoint Marcieu au pas de course et nous, rejoignons le GR dans le bas du vallon. Les nuages arrivant, ambiance bien austère, nous laissons tomber le parcours des crêtes.  Idem au Col de Bellefont où le choix est fait de rester immergés dans "le bas" et le chaos... 

Peu avant Le Prayet, le ciel se découvre. Les paysages sont toujours aussi étonnants. Nous croiserons pas mal de randonneurs avec leurs maisons sur le dos (de 7 à 75 ans) mais rien d'affolant : le calme est préservé tout au long du parcours! 

Nous arrivons bien tranquillement en milieu d'après-midi à la Dent de Crolles. Zef de fou, nous nous cachons dans l'igloo en pierres à côté de la Dent, bien au chaud, à l'abri du vent. Plus qu'à attendre le coucher du soleil qui sera quant à lui affolant ! Jamais vu un tel dégradé de couleurs. Dingue ! Nous sommes une petite dizaine là-haut à nous en prendre plein les mirettes ! Et tout aussi dingue : un vent glacial, mais vraiment glacial qui nous glace !!!

Sans doute à venir sur son site, de beaux clichés de Stanilas...

Nuit bien ventée. 10 degrés dans la tente. Lever du soleil à 5h30 tout aussi dingue pour ceux qui daignent se lever et voir Rê s'élever aux côtés du Mont-Blanc... 

J2 (Déniv+ 300m, 12km)
Départ à 8h30 de la Dent et descente dans l'ombre de sa face ouest... ça couine un peu ! Cols des Ayes, Coq -les voitures commencent à s'empiler- et pause à l'Emeindras de Dessus dans le vert alpage emplis de fleurs où nous retrouvons quelques randonneurs et familles.

Plus qu'à se laisser glisser ensuite jusqu'au Sappey. Fin du voyage où Dav' nous kidnappe pour un bon barbeuc improvisé qui nous ravira ! 

 


Chez Isabelle...
Le casque, le casque, le casque....
La tour Isabelle
Pas tant pire...
Sortie sur le plateau
Suite du périple !
Col de Bellefont
Le Dome
Coup d'oeil dans le rétro
Bientôt la Dent...
Bivouac à la Dent de Crolles
Mont BLanc
Summit
D'Isabelle au Sappey
Vertiges en W
DIngue
Stanilas s'en donne à coeur joie...
The end !
Lever du soleil
Lever du soleil
Et l'Emeindras

Commentaires

Geoffroy Rémi
04-06-2022 16:49:50

Waouh !!!


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media