facebook pixel

Sortie : Buffet Froid

le Habert de Chamechaude

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 27-08-2022
  • Durée : 04:00
  • Dénivelé : 570 m
  • Distance : 8 km
  • Sport : Randonnée

Je voulais montrer à Hélène le lieu de tournage du fameux film de Bertrand Blier, la scène dans la forêt devant le châlet. Nous partons donc pour le Habert de Chamchaude en boucle par le col de l'Emeindras, une jolie balade au pied de la falaise du sommet principal de la Chartreuse.
 
Nous montons donc sous une épaisse couche de nuages qui finit par se disloquer un peu. Arrivés au Habert nous faisons une pause que je mets à profit pour monter jusqu'à la brèche Arnaud. Puis nous redescendons sur le col de l'Emeindras et sa bergerie en ruine. C'est là que je voulais piqueniquer dans cet endroit magnifique. Nous nous installons confortablement sur la murette millénaire et je déballe tout le sac pour mettre en place le festin. Mais j'ai beau fouiller au fond du sac, rien à manger ! J'ai oublié le pique-nique dans la voiture...
 
Qu'à cela ne tienne nous mangerons après la visite du lieu de tournage. Eh bien tenez vous bien, malgré le détour de 3 kilomètres, je n'ai jamais trouvé le fameux site. La loose totale ! Finalement nous avons bouffé notre pitance sur nos deux sièges pliants derrière le coffre de la caisse, comme deux vieux retraités, un buffet glacial !
 
Puisque nous sommes au Sappey, nous passerons voir notre copain du train miniature, en guise de lot de consolation...

Creative Commons licence
au dessus du Habert
Joli sentier
je monte au dessus du habert voir le décollage
y a des nuages !
Apparition
sous la Breche Arnaud
Beau sentier
Colchiques
Buffet Froid
Vache au Colchiques
Le petit train du Sappey
Attention au départ !

Commentaires

Michel Pila
31-08-2022 19:49:16

bonsoir Éric

Merci du tuyau et bonnes balades à toi 

Michel

éric vb
31-08-2022 10:35:05

Bonjour Michel,

Un petit coup de pouce pour trouver le chalet ? C'est cadeau, surtout que ce n'est pas le lieu le plus secret des environs : C'est dans le fond du vallon de la Vence, en rive gauche. Ce Chalet des Neiges "rose bonbon" contraste fortement avec le côté austère de son ancien look dans le film. Et merci pour les photos de Colchiques... Ravi de voir que ça pousse malgré la sécheresse.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media