Rocher de l'Homme par le lac Blanc et le col de Roche Noire

Les Trois Pics de Belledonne

• 17-08-2005
  • Elisabeth

Pour cette rando assez sportive, je conseille de la diviser en deux jours en passant la nuit au refuge Jean Collet ou près du lac Blanc . Personnellement , je conseille la seconde solution, pour le cadre (splendide !!!) et pour la lumière de fin de journée sur les Trois Pics de Belledonne.
Et puis le lendemain, on sera plus frais et dispos pour "affronter" l'arête sommitale du Rocher de l'Homme, impressionante pour les non habitués aux courses vertigineuses.
Ayant lu un topo concernant ce sommet qui finalement sous-estime la difficulté des derniers mètres de l'ascencion, je ne m'attendai pas à une telle crête effilée. Mais bon, arrivé au sommet, on ne regrette pas d'avoir joué les funambules pour profiter d'un panorama à couper le souffle sur Belledonne (profil étonnant des Trois Pics), Chartreuse, Vercors, Grandes Rousses, Oisans, Mont Blanc, et la vallée du Grésivaudan.