sortie : Forêt de Saou en VTT

• 06-04-2023

Proposé par les dupont's

Saou encore un coin où j'avais pas mis les pieds depuis bien longtemps. Les falaises où je grimpais sont toujours là, aussi belles.

Aujourd'hui c'est en VTT que nous allons découvrir cette belle forêt. Nous quittons Saou en direction du Pertuis par un beau sentier. Plus loin, une immense prairie avec des chevaux donne à l'ensemble un petit air de Mongolie. Nous poursuivons jusqu'à l'auberge des Dauphins, belle et vaste demeure au millieu d'un écrin de verdure. L'été ça doit être "blindé" de monde. Aujourd'hui hormis une classe de joyeux drilles qui tape le ballon c'est calme. Nous remontons au-dessus de l'auberge et rejoignons par un beau single le parking du Pertuis. Nous poursuivons par de belles pistes jusqu'à de belles bâtisses abandonnées. Un bout de route, un petit col et zou dans les bois par un beau single qui nous dépose sur la route du pas de Lauzens. Une nouvelle piste nous amène à l'Echelette où nous trouvons une table de pique-nique pile à l'heure où les estomacs crient famine. La suite nous fait passer sous Roche Colombe. Il ne nous reste plus qu'à nous laisser glisser par un magnifique chemin jusqu'à Saou.