Sortie : Pic de l'Agnelin par la rampe Est

Pic de l'Agnelin par la rampe Est

• 20-07-2023
  • 7:30

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Au départ de Rieu Claret.
Redescendre la route en direction d'Allemond pendant 1 km puis suivre la sente qui s'élève en direction de la Bergerie.
Rester en rive gauche du Ravin de l'Ane (pas ou peu de trace) puis monter dans la combe/Pierrier direction Nord Est. On croise le chemin du retour bien marqué qui passe dans la brèche bien visible (Cairn au carrefour). Au dessus, c'est hors sentier mais c'est couvert de Cairns un peu partout et ce jusqu'au lac de l'Ane .
Baignade possible avec vue sur les Aiguilles d'Arves.
Du lac, repérer la vire bien visible qui monte de droite à gauche sous le sommet du Pic de l'Agnelin (R4).
La suite, c'est un parcours de crête difficile. Descendre Nord Est puis Plein Est jusqu'à la Brèche du Lieutenant et rejoindre le Lac.
Descendre jusqu'au cairn évoqué à la montée et suivre le chemin bien marqué (mais pas signalé) jusqu'à le Sollier