Sortie : Mont Colombier depuis Crévibert

Depuis les Chalets de Rossane

• 15-11-2023
  • Catherine

Après cette période assez pluvieuse, ne sachant pas trop à quelle altitude nous pourrions trouver la neige, on choisit de ne pas aller trop loin en privilégiant une rando en restant sur les chemins. Direction Crévibert. Le petit crachin du matin ne nous décourage pas! On monte au Col de la Cochette en prenant l'itinéraire en versant Est des Rochers de la Bade. Le sentier en plusieurs endroits sur certains passages tente à disparaître sous des jeunes hêtres. Bonne surprise en arrivant au Col de la Cochette, la trace montant au sommet du Colombier est totalement en herbe; on trouvera une fine couche neigeuse sur les derniers mêtres au sommet. On aura le privilège assez rare d'avoir le sommet pour nous tous seuls. Alors que l'on redescend en versant Ouest sur les Chalets de Rossane, un couple arrive au sommet et se prépare pour descendre en parapente! Retour par le Chalet de la Bottière et le sentier en versant Ouest sous les Rochers de la Bade, qui au final est bien meilleur que celui pris à la montée en versant Est.

Au final, contents d'avoir pu profiter de cette fenêtre météo, une journée bien agréable même si le soleil a un peu joué à cache-cache avec les nuages.