facebook pixel

• Durée : 6h10
  • Participants : catherine
  • Sport : Randonnée

On connaissait le Col par son accès Est (plus facile, par le Vallon de Valossiére) ou par le Nord par le Col du Bonnet du Prètre (plus long et plus sauvage par la Saulce). Envie de découvrir par ce versant Est qui semble peu fréquenté. La montée par les Voûtes avec des lacets assez serrés faits penser aux lacets de Montvernier, version pédestre. A noter que le passage equipé a subi de gros dégâts. Le câble n'est plus utilisable et une des 2 passerelles a été détruite. Mais cela passe assez bien. Plus haut, jusqu'au chalet de la Platière, le sentier a été débroussaillé. Il ne l'est plus ensuite mais le balisage étant assez présent, le cheminement jusqu'au Col est aisé. L'objectif du jour était la Croix d'Argentière (2382m), juste à côté du Col. Un très beau vallon a découvrir, entouré de très beau rochers, parfois violets. A découvrir d'autant plus a cette période où c'est une explosion de couleurs avec toutes ces fleurs (lis martagon, nombreuses orchidées, asters, primevères farineuses, ....)

C'est peut-être ma dernière contribution. J'ai eu beaucoup de plaisir à consulter ce site de rando. Certains compte-rendus par des informations, par des photos, par des émotions, m'ont inspirés et m'ont donner envie de découvrir tel ou tel sommet. J'ai moi-même contribué très modestement à rentrer quelques itinéraires et des sorties. Je dois dire qu' avec l'evolution où dans la rubrique rando, on retrouve essentiellement du trail, du footing, du parapente, un peu de rando avec des compte-rendus  que je trouve "assez décevants" sans photos, avec juste des données type Strava, sans autre commentaire ne m'intéresse plus vraiment.

C'est juste mon impression personnelle!

Croix d'Argentière

les dupont's
24-07-2024 12:35:53

ok je vais tacher de faire tout cela la prochaine fois.

23-07-2024 01:33:28

Concernant ta remarque " J'ai déjà desinstallé Strava pour cette raison. Mais je trouve dommage de se passer du tracé qui peut être utile pour les suivants. Quelle solution ?

Tu as carrément raison pour le tracé.

Et si je piges ce que tu dis, c'est que tu as créé parfois une sortie sur Bivouak et... celle de Strava est arrivée et du coup présence de deux sorties sur Bivouak, est-ce bien cela ?

En théorie, cela ne devrait plus t'arriver si tu fais bien les choses dans l'ordre.

Et si malgré tout il y a un doublon de sortie, il te suffit d'en supprimer une, en veillant bien à ne pas supprimer la trace GPS. Télécharges la trace GPS, que tu peux ensuite ajouter à une sortie, même principe qu'ajouter des photos.

...

23-07-2024 01:12:07

Hello les Dupont's !

" Le problème avec Strava, c'est que t'as pas le temps d'entrer ta sortie que déjà elle est en ligne sur Bivouak." + question du "doublon"...

Depuis quelques jours, toute sortie "Strava" n'apparait plus en page d'accueil, que ce soit avec ou sans sa prose.

A toi d'aller dans ta page membre, de cliquer sur ta sortie et d'y ajouter tous les commentaires que tu souhaites.

Par ailleurs, il apparait maintenant sur la page de ta sortie une proposition de "topos potentiels" qui pourraient correspondre à celui de ta sortie. A toi de cliquer "lier à la sortie" sur le bon topo.

A partir de ce moment là, tu peux alors rendre publique ta sortie + le topo qui lui est associé. Ou la laisser en mode privée mais c'est dommage ! Faites nous rêver plizzz !

Si ta sortie ne peut être liée à un topo sur Bivouak, il ne t'est donc proposé aucun Topo potentiel et c'est parce que le topo n'existe à priori encore pas sur Bivouak. Il te reste alors à créer le topo, ou nous interpeler pour la création de cette nouvelle destination et descriptif de son itinéraire.

Une fois le topo créé, tu retournes sur ta sortie "Strava" et le topo que tu viens de créer devrait apparaitre à côté de ta sortie dans les "Topos potentiels". Tu n'as plus qu'à lier le topo à ta sortie.

Pour mémo, je te rappelle que tes sorties "Strava" qui apparaissent sur Bivouak (avec ou sans texte) peuvent être modifée sur Bivouak. Tu as alors largement le temps de l'écriture pour ajouter du texte, modifier un compte-rendu de sortie que tu souhaites différent de celui de Strava, ajouter des photos....

Si tu n'as pas le temps, transformes-la en sortie "Privée", ce qui te laisse tout le temps de la modifier, ajouter du texte & photos, et même créer le sommet sur Bivouak s'il n'existe encore pas.

Est-ce plus clair ?

Restant diponible,

les dupont's
22-07-2024 20:45:06

je suis totalement d'accord avec Toftof. Je me régale des proses des contributeurs et trouve "nul" les traces Strava sans commentaires.

Du coup quand tu rentre ta sortie avec une "prose" ça fait doublon.

J'ai déjà desinstalé Strava pour cette raison. Mais je trouve dommage de se passer du tracé qui peu êrte utile pour les suivants.

Quelle solution ?

22-07-2024 16:58:44

Au grand plaisir de te lire et à très vite pour la 400 ième !!!

TofTof
22-07-2024 13:25:36

Merci Luc pour ce message qui confirme bien mon sentiment. Je serait content d'y retrouver à nouveau du plaisir à parcourir le site et donc de continuer à contribuer sur Biv'!

17-07-2024 14:12:38

Salut Toftof,

Comme toi, l'afflux de données "brutes" (dans tous les sens du terme d'ailleurs) ne nous convient pas non plus et nous allons revenir à une lecture [sortie+topo] comme "avant" si je puis dire. Et ces sorties seront dirigées sur une autre page "off".

En espérant que ce ne sera peut-être pas ta dernière contributions et que tu feras la 400ieme sur Biv' !