facebook pixel

• Durée : 6h40
  • Participants : Catherine
  • Sport : Randonnée

Comme souvent, on aime bien refaire un sommet mais si possible en variant un peu l'itinéraire. Partis de l'Ami (sous le barrage de St Guérin), on est allé à la recherche de ce vieux sentier, qui passe non loin de la Cascade du Dard. Au final, on ne l'a pas trouvé; peut-être étions-nous un peu trop au Nord mais j'ai plutôt l'impression qu'il n'existe plus.On a quand même réussi à déboucher où l'on voulait non loin du téléski des Grangettes.

Après une heure de solitude totale, on retrouve la foule avec les concurrents de l'Ultra Trail de Beaufort partis le matin même pour leur périple.

On récupère ensuite la trace plus confortable du sentier jusqu'au sommet en passant par le Col de la Forclaz. Encore quelques petits névés à franchir sur l'itinéraire.  Pas mal de monde aussi au sommet. Retour par le même itinéraire mais en basculant sur le Lac de St Guérin (le Planey) a partir des chalets du Rognoux. Le sentier en rive Ouest du Lac étant interdit, on passe sagement par la passerelle. Apparemment, ce n'est pas le cas pour tout le monde puisque on a pu observer des personnes sur le barrage et sur le sentier!!!

Une rando est souvent l'occasion de découvrir un secteur. On ne peut pas dire que l'on découvrait celui-ci dans la mesure où l'on y vient régulièrement l'été et l'hiver; il nous aura permis de découvrir le Grand Rognoux, qui semble se faire en traverser. Une prochaine idée pour revenir dans ce si joli Beaufortain!