facebook pixel

Sortie : Beau vol plein d'émotion

beau vol pleins d'émotion

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 30-10-2024
  • Dénivelé : 2700 m
  • Sport : Parapente

Que d'émotion hier, les conditions sont au top pour un vol de l'Aiguille du Midi, alors on va pas gâcher.

D'autant que mon collègue Phil est de passage avant de retourner chez lui au Canada. Phil, c'est mon compagnon de cordée avec qui j'ai arpenté les grandes faces dans ma jeunesse, du pilier Bonatti au Dru en passant par les grandes faces nord des Ecrins, on en a fait des belles ensemble. Maintenant il est pilote d'avion à travers le monde.

Coup de bol, mon autre compagnon de cordée est aussi dispo. Richard, c'est la force tranquille, avec lui on a fait entre autre la face nord des Droites en hiver à la journée, partagé une expé à l'Aconcagua et au Pérou, bref faire rencontrer ces deux-là pour un vol, c'est top.

Dernier larron de la bande, le fiston qui emmènera Phil en bi. Aujourd'hui à 39 ans il fête ses 28 ans de parapente, premier vol solo à Ceillac à 11 ans après un apprentissage paternel. Ça nous rajeunit pas.

Seule absente de marque, ma douce qui bosse et qui a les boules "pire qu'affreux" de ne pas être de la sortie.

Chamonix 9 h du mat, personne aux bennes, on monte direct. Je prends un coup de vieux quand la caissière me propose un tarif "sénior"... ça ne tombe pas dans l'oreille des autres qui me chambrent copieusement...."salaud".

A l'Aiguille, tempête de ciel bleu. On descend l'arête plutôt en bonnes conditions, pas de glace apparente.

On s'installe en sud et bien sûr une fois prêts ça passe nord, on attend, le bi décolle dans du rien, malgré la traction énergique de Phil, l'équipage retouche, glisse sur le ventre et décolle, "déco baleine", il faut dire qu'avec 220 kg de charge sous le bi c'était pas facile. 

Richard rate son déco, je profite d'un moment nul pour décoller, en effet ça plombe grave en sortie de déco.

La suite est une immense glissade jusqu'à Chamonix, j'ai beau avoir fait ce vol de nombreuses fois, je ne m'en lasse pas, quelle chance on a de pouvoir vivre ces moments-là.

Je retrouve l'équipage du bi à l'attero, mais point de Richard. Il arrivera 30 mn plus tard, les conditions étaient bien moisies au déco (Nord /Ouest, donc sous le vent de l'Aiguille).

Le temps de plier et on va arroser le vol, les retrouvailles et les 28 ans de vol du gamin.  Le tout  en terrasse et en tee-shirt fin octobre.

On terminera cette belle journée autour d'un bon repas arrosé d'une bonne bouteille de St Joseph offerte par l'ami Richard.

Quelle journée magnifique entouré de mes fidèles compagnons de cordée et de mon fils. 

 

Creative Commons licence
beau vol pleins d'émotion
beau vol pleins d'émotion

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media