Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Tittillé par mon classement à la CFD marche et vol , je cherche un enchainement pour marquer des points et j'opte pour Grd Galbert , refuge des Chalances . Arrivé à Rochetaillée , le pré repéré pour les deux attérro est entouré de clotûres très "dissuassives" ! Du coup , je pars directement à la Paute , au départ du sentier qui monte à Oulles et cherchant à faire demi tour pour me garer , je trouve par hasard l'attérrisage idéal et j'y plante ma manche à air (Les Iles , le long de la piste vtt/equitation , 1km au nord de la Paute) . Le sentier monte efficacement en sous bois jusqu'à Oulles , et la vue sur le village est magnifique en arrivant au Piret , 1 km en traversée descendante pour arriver au village puis on attaque la montée saupoudrée de neige jusqu'au col de la Buffe dans l'ombre où enfin on retrouve le soleil ! Les vues deviennent magnifiques sur les sommets alentours ( Taillefer , La Meije et aussi Pic de Bure). De là je suis le sentier jusqu'au point 1932 puis je prend le cap du chalet Communal (Le Carrellet) puis directement au dessus (plein ouest) pour rejoindre la crête de Séa au pt coté 2242 au moment où un aigle plane 30m au dessus de moi. L'emerveillement est de courte durée , petite deception , je me pensais plus près du sommet et la longue crête me semble interminable ! Mais tout , arrive , quelques photos au sommet sur la Romanche dans l'ombre , check du sens du vent , SE , parfait ! J'opte pour un décollage sur la belle pente à peu près herbeuse qui sépare le Grd Galbert du Pic de la Gravelle 100 m plus bas , midi au moment de décoller. Une petite clé dans une suspente me stressera un peu pendant le vol ( sans cela très calme) , je profite quand même en longeant les falaises en direction de Rochetaillée avant de faire demi tour (il était temps) pour rejoidre mon attérro surprise , pas de surprises aérologiques , petite brise encore descendante ( arrive de Bourg d'Oisans) pour poser tranquille .
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.