Les Ilettes depuis Prabert par le Col de

• Temps de montée : 4H
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Grenoble A41 direction Chambéry , sortie Brignoud avant le péage . Aux feux de Brignoud , direction Laval, puis Prabert . La route forestière n'est pas déneigée, donc l'altitude de départ varie de 1050m à 1300m selon le parking utilisé

Proposé le Anny

Itinéraire

du parking du Pont de la Betta, emprunter l'itinéraire qui monte au Col de l'Aigleton . Du col descendre dans le Fond de Belle Etoile, au choix , en traversant sans déphoquer pour rejoindre les pentes qui montent à Belle Etoile ou descente face est de l'Aigleton avant de remettre les peaux . Du replat du Grand Clot, tirer à droite en direction de la belle face de Illettes et de la crête du même nom .

A lire

• Toponeige Belledonne par V. Shahshahani. Référence : p260 F17 proposé par Anny

La pente terminale est tsouvent plaquée , ne pas fréquenter après une chute de neige ventée

grande face exposée au vent , une grosse plaque par neige froide se forme parfois . Dégel tardif au printemps, pente à 40° sur 100m

David
20-02-2007 20:51:23

la montée au parking de la betta (1300m) se fait sans aucun difficulte, il y a que des traces de neige en dessous. Le foret passe tres bien mais il y a pas mal des cailloux - attention. Le Jas versant sud-est est encore faisable, mais pour combien de temps?

Loïc GAUDRY
20-02-2007 18:35:27

[quote:0d0009eae4]Et dire qu'on parlait de vous ( en bien évidemment), on aurait pu se voir si Michel ne devait pas rentrer travailler. Le temps ns manquait pour aller au Illettes :([/quote:0d0009eae4] Hé oui, y'en a qui bossent...

Sortie : Les Ilettes depuis Prabert par le Col de l'Aigleton

Le sommet des Ilettes me semblait en excellente condition hier....
Nous choisissons l'option directe pour rejoindre la pente encore vierge de cette sympatique face Nord ouest. On traverse le pas du pin d'ouest en est, neige un peu dure dans le couloir, bien poudreuse en bas , et début de la descente en face Est neige dure puis un peu meilleure pour rejoindre le chemin qui vient du Rivier , il n'y aplus qu'a suivre la trace et bifurquer un peu avant le couloir sud de la belle étoile pour rejoindre le sommet des ilettes dans une poudreuse extra, on termine skis dans le dos et poudreuse jusqu'au ventre...et la descente sera merveilleuse, d'ailleurs une nuée de randonneurs se jetteront sur ce petit spot pour profiter d'une neige incroyable. Remonteé par l'Aigleton, neige transfo dans le vénetier puis piste damée excellente sous le habert....le rêve....

Pic de la Belle Etoile
Franck et Laurent
Sortie des couloir des Ilettes
Pas du Pin Face Est
Vue sur les Lac des 7 Laux
  • Date : 11-02-2006
  • Durée : 4h00 montée
  • Participants : christophe snowolf, et des milliers d'autres vers la belle étoile....et Laurent avec ses skis de 2m01...

26-03-2017

Grand beau aujourd'hui. Samedi soir il est tombé 15 cm &agra...

ben
27-11-2016

Petite couronne du Pra

Loïc GAUDRY
20-02-2007

quelques Bivouakeurs au soleil des Illettes !! Luc pour raison de boul...