Col du Gleyzin par l' Oule

cramponnage
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble direction Allevard, les 7 Laux (le Pleynet). A pinsot, prendre à droite le hameau de Glézin et se garer à la Bourgeat Noire (1100 mètres)

Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Suivre le sentier d' été jusqu' au refuge de l'Oule. Remonter rive gauche ou droite selon les condition nivolgiques jusqu' au replat 2130 mètres. Laisser sur la gauche le 1er col ( col du Morétan) et prendre le second.

Secteur avalancheux à réaliser par neige stabilisé;

passage exposé en neige dure au dessus du refuge de l'Oule

Sortie : Col du Gleyzin par l' Oule

Une fois encore Nini me lache pour une sortie au col de Bellefond, j'en reviens toujours pas !!!! Y a pas photo, non.

Alors je vais à la Bourgeat et je choisirai sur place > après la partie commune qui mène au plateau j'opte pour le col du Gleyzin que je ne connais pas.
Le soleil frappe mon visage à mon arrivée, quel plaisir > personne en face Est et personne dans mon sillage, je suis seul !!! je reste là à contempler les payasages qui s'offrent à moi et je me régale.
Il est temps pour moi de redescendre > la neige est changeante sur le haut tantot croutée tantot poudreuse (hummm). La partie expo Nord est bonne jusqu'au refuge même si l'on peut regretter toutes les traces déjà presentes, ils ont du se gaver.

J'ai déchaussé de 1430 à 1270 env car la neige repose sur des pierres qui n'attendent qu'une chose > dévorer nos semelles ;-)

• Date : 31-01-2007
  • Durée : 4h30 AR

02-05-2009

Les pentes nord au dessus de 2150 mètres ne sont pas assez transformÃ...

S. LAURENT
02-04-2006

Le regel était bon à partir de 1600 mètres, neige bien dure jusqu'Ã...