Grands Moulins par le couloir ESE

• Temps de descente : 1H
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

De la place des Varats, il faut suivre le sentier d'été "col de la Frèche" ou plein Ouest.
A la sortie de la forêt, garder le cap Ouest et une fois sur la croupe > il est là devant vous.
Plusieurs options s'offrent à vous :
- Remonter le couloir de brèche des Ciseaux puis l'arrête sud.
- Remonter le couloir.
A lire
  • Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : G3 proposé par Loïc GAUDRY

Attention une roture se forme au pied du couloir

Le couloir offre au départ des pentes à 40° puis rapidement 45° et plus sur 250 m

Direction Maurienne > Epierre > St Remy de Maurienne

Sortie du 16-03-2007

On avait choisi l'objectif depuis le début de semaine et on en parlait chaque jour un peu plus, résultat on monte au soleil ce qui est déjà agréable et les conditions de neige à la descente sont quasi-parfaites.

Les difficultés du couloir sont relatives compte tenu des conditions de neige (transfo à 10h30) mais les 45° sont bien dépassés en partie basse.
La roture est déjà présente mais il reste un passage skis aux pieds.

La suite est du pur bonheur et la course est engagée entre nous trois. Michel qui fait office de sage mettra fin à la cavalcade.

A 11h30 nous sommes à la voiture et c'est le coeur léger que nous rentrons vers nos foyers respectifs.

Ps: bon courage Michel et travail bien icon_wink.gif