Grand Ferrand par la crête de l'Etoile

• 16-06-2007
  • 4 h
  • Caro & Cisou

Très belle randonnée alpine complète, dans le style qui nous plaît ... la description de nos prédécesseurs est bien précise.
Cette crête est surprenante, car à chaque nouvel obstacle on imagine des tas de choses, et un cheminement astucieux permet toujours de passer.
L'ambiance du coin est saisissante, falaises vertigineuses, chorum, arches et passage sur une arche ...
Pour atteindre le petit Ferrand, nous avons utilisé la cheminée. Elle passe bien et est assez propre. Les quelques blocs instables en sortie justifient un passage un par un. Au delà de l'arche entre les deux ferrands, nous avons remonté un petit éperon en bon rocher à gauche d'un couloir de neige. Il y a de la neige dans le couloir menant sous les arches.
Le torrent des adroits était bien en eau au niveau du petit passage canyoning avec la corde ; c'était sympa et rafraichissant (accès un peu glissant)
Au final , c'est une boucle très intéressante pour randonneurs alpins habitués au terrain exposé.