Plateau du Cornafion par la combe de Pissevache

• 31-12-2007
  • 2+1 ?

Et voilà ! c'était la dernière de 2007... Ce coin est toujours magnifique, et ce d'autant plus que les quelques centimètres de neige fraîche on reblanchit tout ça...j'adore les changements d'ambiance avec la forêt plus ou moins sombre, la sortie de la forêt avec ses mélèzes et ses arbustes, le chaos de blocs avec ses ombres et ses congères bref...
C'est la première fois que je pars des cochettes (je l'ai déjà fait depuis les Espinasses en montant par chaulange) et le bas est un peu longuet et plat surtout en faisant le détour par Roybon...
Neige plutôt bonne dans l'ensemble : quelques centimètres de neige fraîche déjà en cours d'humidification dans la combe de pissevache, quelques virages en vieille poudre dans le raidillon en bas (attention ça manque un peu de neige tout de même !), une combe de lurbeillet peu tracée en vieille poudreuse très sympathique, un passage pourri limite skiable (gelé+cailloux) sur le sentier qui ramène à la piste, une piste forestière qui se skie toute seule (damée) et un final un peu foireux dans une poudreuse croûtée ou il ne faut pas éspérer tourner en moins de 30m...!
Bref une belle sortie sous un soleil radieux, espérons que 2008 commence de la même manière !