Croix du Nivolet depuis Pragondran

cheminée

• 21-04-2009
  • coublevie accueil à effectif très réduit

Ce matin, direction Chambéry et les Bauges, avec un petit groupe de coublevie accueil, le gros des effectifs étant parti dans le sud.
Après la pluie d'hier et peut-être cette nuit les sentiers sont bien boueux,et donc assez rapidement chaussures et mollets aussi..Arrivés à la prairie carrefour on attaque donc tout droit sous la croix pour grimper la cheminée.On s'aperçoit alors qu'il reste de la neige et qu'il va falloir assurer ses pas..Ce sont d'ailleurs les passages sans neige qui seront finalement les plus glissants car mouillés et boueux ,alors que dans la neige on taille des marches assez facilement.Pour assurer les moins hardis Pierre monte le premier avec la corde et la laisse descendre en main courante.Après un passage un peu délicat( car mouillé) la fin de la cheminée est déneigée et le sentier nous amène rapidement sous la croix où on retrouve le large sentier de la voie normale.
On fera une descente tranquille en prenant la crête jusqu'au Pas du Croc, puis la descente là aussi bien boueuse jusqu'à Pragondran.