Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Depuis cet hiver je me penche sur ces pointillés sur ign, je me demandais s'il y avait moyen d'atteindre la crête par là pour ce sommet. Mais bien sûre il faut attendre la fonte, je prend mon mal en patience. Aujourd'hui après 4h35 de recherches, j'arrive avec une immense joie sur la crête, mais non sans peine.
Une fois à la base de ce couloir, je suis vers le Nord la base des rochers. Plusieurs couloirs du moins deux pourraient me permettre d'atteindre une vire assez large au dessus de ma tête. Je continue jusqu'au bout, et là je viens buter sur les gorges impressionnante du Baconnet, un pin marquant la fin. Je descends juste là en contre bas sur une vire herbeuse, à l'aise je prends des photos du mur qui doit me monter sur la vire citée dans le topo de Glag. Je range mes bâtons et tente d'escalader ce mur haut de 5/6 mètres. Certes il y a de bonnes prises, je regarde derrière moi, plutôt à ma droite le vide est impressionnant. Mes jambes commence à flageoler, j'abandonne je redescends en prenant bien soin de poser les pieds ou il faut, le faux pas serai fatal. Je repars en arrière, puis je tente le coup dans un des couloirs, il doit se remonter plus facilement, je le laisse une fois de plus et gagne mon couloir du Roc de Cognière.
Il va falloir que je me perfectionne que je remonte mon niveau en escalade.
Une randonnée sauvage, croisé personne sur ce versant même en descendant le pas de Serpaton.
Quelques randonneurs sur les crêtes et le sommet.
Content de ma trouvaille j'aurai passé une belle journée, faut être tenace.
Social Media
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.