facebook pixel

Pic de l'Etendard depuis la croix de fer par les lacs

Voilà le programme!

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 08-07-2010
  • Durée : 5h
  • Dénivelé : 1500 m
  • Participants : Richard
  • Sport : Randonnée

Montée à la presque fraiche au refuge hier soir. Les retrouvailles avec Richard et nos blablas tout au long du chemin feront vite passer cette petite heure et demie de montée. Et puis chose originale, tout le refuge* nous attend pour le diner!

Ce matin, départ à 4h45 à la presque fraiche là encore. Très vite nous enlevons les couches pour les remettre un peu plus haut dans la neige.
Névés vers 2600. Plan ski = 0 à mon humble avis. C'est plutôt pataugoire sur le glacier que neige transfo ou de névé. Avec du sable en prime!

Sur le glacier, les crampons resteront dans le sac. Nous montons à bonne allure et Richard découvre avec joies ses traces dans la neige! COmme l'an passé avec Michel, Richard finit dans mes pas, à petits pas, et nous débouchons sur l'arête faitière à 9h15. Panorama-mique superbe : de la Dent de Crolles à la Meije, on en prend plein les mirettes!

Descente par l'ar^te sud, partie neige seulement puis on se laisse glisser jusqu'à une partie glacée histoire de faire un peu de vrai cramponnage.

Puis descente interminable sur le refuge, en croisant une tripotées de randonneurs, solos ou en familles, et même deux skieurs...

Une bonne assiette du gardien au refuge histoire de recharger les batteries et nous voilà repartis pour la descente, la tête encore là-haut!



* nous étions sept convives! Un couple de VAlence, et un gars avec deux ados. Ce we le refuge est overbooké...

Creative Commons licence
Blablas en terrasse après le diner
COucher du soleil
Départ à la fraiche
Objectif en vue...
Un peu plus haut!
Encore plus haut...
Allez, allez...
Appel...
Derniers mètres...
Et voilà le travail...
Et le sommet!
Descente
Descente par l'arête
BElle arête...
Terrain glaciaire, on n'oublie pas...
Bravo Richard!
Vraiment sympa ces lacs...
Pas le bon plan malgré l'enneigement...

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media