Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Ils avaient mis le col de la Valloire au programme de ce mardi avant de revoir ça vite fait à la baisse! Du coup j'avais envoyé un commentaire sur le site comme quoi c'était encore seulement pour faire joli...et comme ils ne sont pas "beaux joueurs" ils ont effacé mon commentaire!!!...du coup il fallait bien que je le tente moi ce col!!
Je suis partie avec une demi-heure d'avance sur eux, vu tout ce que j'avais à faire en plus!
La montée dans les bois grimpe bien, et comme il a plu, l'air doit être saturé d'humidité....transpiration à grosses gouttes garantie!! (carrément l'air de sortir de la douche même!!)..une bonne grimpette de faite quand je sors enfin des bois.Ensuite tranquille jusqu'aux lacs, Blanc puis Noir, puis Glacé.
De là je vois la montée au col...et c'est raide et enneigé!
Au début entre névés et pierriers ....puis au pied de la raide pente finale je mets les crampons et je sors le piolet.J'aperçois le groupe1 de CA qui arrive au lac Glacé et je leur dit sur le TW que si je dévale tout le névé qu'ils appellent les secours!!
La montée au col est bien rfaide comme cela se voyait mais en montant ça va...la descente sur ce terrain sera pour moi une autre affaire!! je me tétanise rapidement la cuisse droite à retenir la descente!
Bref j'arrive enfin à rejoindre le lac Glacé d'où les autres lèvent déjà le camp!! ehh je n'ai pas mangé moi!! bon ben je grignoterai en descendant tant bien que mal!!
Finalement ils sont retardés par des crampes et moi je file rejoindre le groupe2, histoire de voir un peu tout le monde et je fais le circuit avec eux par les chalets de la petite Valloire (ah ben ça remonte un peu!).
Journée sans risque d'orages idéale pour une rando de cette envergure et eau à volonté aux chalets ce qui fait d'ailleurs que j'ai refait le plein d'eau à chaque fois....et j'ai perdu le compte du nombre de litres avalés!!...ma cuisse est toujours tétanisée ce qui m'a bien fait mal toute la descente...mais ça va sûrement se remettre en place!!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.