Roc du Vent depuis le refuge du Plan de la Lai

Roc du Vent

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 18-07-2010
  • 2h15
  • 650 m
  • un bout avec 3 espagnols de rencontre

par la Via Ferrata

Devant déposer Elfie à la gare de Chambéry en fin de matinée, je ne peux donc rien faire de grande envergure, mais envie quand même d'un truc sympa..!

La montée à l'accès de la VF plus ou moins en compagnie de 3 espagnols qui ont démarré avec moi.Au milieu du sentier un gros câble au niveau de la tête, que je ne vois pas (je regarde les fleurettes dans l'herbe!) et bing!! ça fait aussi mal qu'une branche d'arbre!!!
Je laisse les espagnols à un grignotage de barres et démarre au câble...toute la première partie se remonte dans des dalles rocheuses, patinées et glissantes et comme ce n'est pas sur-équipé, il faut bien s'accrocher!
La première partie se termine sur le premier sommet,dans l'herbe,avec vue sur le deuxième sommet en face avec son pont Népalais. Il faisait bien frais au parking mais au sommet c'est carrément glacial!! j'enfile un coupe vent et enroule une polaire autour du cou!!
Il fait trop froid pour manger là-haut, donc j'attaque la descente vers le canyon par une arête câblée et là aussi c'est patiné et glissant...et en plus en descente!
Bon, repas entre les 2 sommets...Puis les espagnols arrivent enfin et je leur emboîte le pas pour la 2ème partie. Je me dis que le pont népalais sera moins impressionnant à plusieurs et en me concentrant sur mon vocabulaire et grammaire espagnole!!
Le pilier d'accès est bien vertical mais bien équipé....et le pont Népalais...ben une fois qu'on est là, on est bien obligé de le passer!!ça bouge quand même là dessus!
Après, descente en partie câblée par un sentier aérien..
Puis en dernière partie dans un couloir câblé bien raide et glissant, mon pied droit glisse sur la roche patinée alors qu'il était sensé me tenir pendant que le gauche cherchait la prise...et hop pendue au câble par les bras...mais mes mains pourtant bien couvertes d'ampoules à ce stade de la via ne lâcheront pas un poil de câble et quand j'ai fini de penduler un peu je reprends des appuis pour les pieds et termine ce mauvais passage!
Après c'est l'épisode tunnel, où les espagnols après avoir eu des doutes sur ma minuscule frontale, seront bien contents de m'envoyer en "éclaireur",eux n'en ayant qu'une pour 3 !!!
et fin de la descente sur le sentier normal...

Et comme on n'en a jamais fini avec les "gosses" Elfie vient de se faire tout voler pendant le trajet à Côme..argent, papiers, billet de retour pour mardi....


VF du Roc du Vent
VF du Roc du Vent
VF du Roc du Vent
VF du Roc du Vent
VF du Roc du Vent
VF du Roc du Vent
VF du Roc du Vent
VF du Roc du Vent
VF du Roc du Vent
VF du Roc du Vent
VF du Roc du Vent
VF du Roc du Vent

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media