Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Mon bouquin dit qu'on peut faire encore 1 km en voiture, mais je préfère laisser la mienne à la fin du goudronnage...et puis bon, 1km de plus ça va!
Début de montée dans les bois sur feuilles mortes..ça monte bien..
La suite toujours plus ou moins en sous bois sur sentier fraîchement fauché, toujours en montée qui ne fait pas trop dans le détail!!
Il fait très chaud et je suis assaillie par taons et mouches..les mouches c'est juste enquiquinant mais les taons ça pique et je vais finir par être toute gonflée de partout demain!!!
Au débouché dans les alpages les hordes d'insectes diminuent puis disparaissent..ouf!
A partir d'un replat crottoir à moutons le sentier est parfois un peu plus difficile à suivre d'autant plus que certains balisages ont été effacés..mais avec un peu d'attention j'atteins le col.
Je redescends sur l'autre versant avec pour but la Tête de le Perrière...mais c'est sans compter sur le brouillard qui me bâche et m'enveloppe complètement sous la pointe de la Frèche...ce sera pour une prochaine fois et un autre topo...
Je redescends donc par le même itinéraire en remontant au col de la Frèche et en essayant de ne pas me tromper de trace pour ne pas errer dans le brouillard!
Plus bas je laisse le brouillard derrière moi, mais récupère quelques petites averses éparses entre les éclaicies...vu que la montée ne faisait pas dans le détail...du coup la descente non plus!!!
Si les gouttes prise en descendant ont finalement été plutôt agréablement raffraîchissantes...heureusement que je n'ai pas pris les trombes d'eau que j'ai eu sur le route du retour..!!!! ça aurait été moins drôle!!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.