La Croix de Toulouse par la via Ferrata

Croix de Toulouse

• 12-08-2010

Météo annoncée mauvaise par ici, mais bonne sur Briançon, je prépare donc rapidement de quoi survivre 2 jours et je récupère ma voiture qui d'après Peugeot va très bien (mais bien sûr!!).
Je tomberai "seulement" 3 fois en panne sur le trajet Voiron-Briançon (tout va très bien effectivement!!)..
En fin à pied d'oeuvre après un peu de recherche pour trouver une place de parking non payant... Des panneaux VF au départ d'une ruelle puis plus haut sut le GR...je grimpe tranquille sans lire le panneau, me disant que je n'ai qu'à suivre le balisage...eh bien je le rate...et quand je m'en aperçois je suis déjà assez haut donc je me dis ,tant qu'à faire je termine la montée par le GR....puis je recommencerai l'après midi par la VF!
Montée donc au sommet par le sentier, puis je descends manger à la voiture où j'ai laissé le casse-croûte pour être légère sur la VF!
Puis donc au lieu de faire les crêtes de Peyrolle que j'avais prévu comme suite de la journée, je repars pour la VF...il vaut mieux lire le panneau pour trouver où est la bifurc...
Bref cette fois-ci c'est bien parti.Il fait chaud en ce début d'aprèm et au pied de la VF,j'ai déjà avalé la moitié de mon eau...il va falloir rationner!
Je pars en même temps que 2 italiens...l'un est vite hors de vue,vu qu'il fait ça sans matériel,léger,aérien et rapide...je suivrai le 2ème..
Les temps donnés sont vraiment trop larges puisque de ma voiture au sommet de la via je n'ai mis qu'une heure 3/4..et là-haut j'avale le reste de mon eau...du coup au lieu de descendre en circuit, je reprends le Gr car il y a une source en dessous!
Descente avec sieste et goûter au fort des Salettes.
Puis je récupère la voiture pour chercher l'auberge de jeunesse de Bez où pour 13,4e j'aurai un dortoir pour moi toute seule!