Col des Marsailles et Lac des Cordes en boucle depuis le Bourgea

vers le col

• 27-08-2010
  • 2

La météo devant se dégrader une petite rando avant un retour provisoire à Voiron..
Montée en sens inverse du topo..je pars de la Bourgea et rejoins les Fonts à pied,puis monte au col...montée tranquille car tout le monde tourne dans l'autre sens! Beaucoup de marmottes bien sûr mais comme toutes mes randos là bas depuis le début de mes vacances...la routine quoi!!!
Montée sous le ciel bleu mais au col le noir du mauvais temps est bien là..
Je croise donc au col ceux qui sont montés direct au lac, dont un qui a monté son monocycle et qui entame la descente dessus...je vais pour lui dire de ne pas me tomber dessus....et bing!!le vol plané! il ira rechercher son mono tombé dans la pente!!
Je descends sur le lac et vu que les 1ères gouttes tombent je ne m'attarde pas.
Dans la descente je fais encore une fois bureau de renseignements..."c'est encore loin le lac?"...je croirais entendre mes enfants!!!
Juste à temps à ma voiture pour ne pas avoir à sortir sursac et autres...!

le col est au bout là bas
le mauvais temps est en face