Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
C'est reparti des Fonts de Cervières, cette fois pour le petit Rochebrune,que j'avais pensé atteindre la semaine dernière par le Grand Vallon,mais les caillasses dans la descente entre Grand Vallon et Pic de Fond Queyras m'en avaient dissuadée...
Sentier facile donc jusqu'au Clot des Thures,ensuite il faut faire son chemin dans l'alpage en ciblant au mieux les pentes vers la crête. C'est souvent raide et c'est finalement la dernière pente sous le col de la Crousette qui est la moins raide.
Me voilà sur la crête...il m'a l'air bien raide et dans des caillasses ce Petit Rochebrune...Je vais aller voir ça de plus près!.. Plusieurs sommets sur la crête que l'on grimpe pour certains ou qu'on passe à flanc pour d'autres...me voilà au pied des pentes finales..et bien finalement ça se grimpe très facilement, beaucoup moins raide que prévu! Et ça se descend tout aussi facilement (c'est dire si c'est pas raide!)
Repas à l'abri du vent du nord archi-glacial..il y a même des mini tornades sur la crête qui soulèvent cailloux et poussière en tourbillons..
Bon et puis je suis si bien partie,qu'au bout de la crête je monte le pic de Fond Queyras...puis le sommet du Grand Vallon par les cailloutis que je n'ai pas voulu descendre la dernière fois, mais à grimper c'est sans problème!
Et puis, pour boucler ce superbe tour, descente tranquille par le col de Péas par le Gr.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.