Portail de Chorolant au départ des Grollets

pente finale directe sous le portail

• 30-09-2010

Assaillie par une rhinite allergique je désactive le réveil au milieu de la nuit...je vais viser plus près que l'objectif initial...C'est d'ailleurs l'un des points de départ les plus proches de Voiron.
Le départ est en plein brouillard ( habituel autour de St Laurent du Pont!) mais se dissipe vite et ce ne sera qu'un ciel voilé avec de timides éclaircies.
A la bifurc vers 700m j'hésite à prendre le sentier à gauche que je perds une fois sur 2 ou la piste à droite qui ,de piste en piste,rejoint le sentier plus haut...bon, aujourd'hui je retente le sentier, que je ne perdrai d'ailleurs absolument pas,le balisage jaune quoique bien délavé se voit finalement bien même entre 2 éternuements!
Tout se monte bien, en étant humide mais sans excès, sauf les 50 derniers mètres avant la pente finale,bien boueux et qui font finalement des semelles bien glissantes pour les derniers mètres.Heureusement les touffes d'herbes sont fiables!
Je monterai un peu plus haut pour la vue sous les falaises,mais c'est vraiment glissant-boueux, et j'enchaîne la descente.Je préfère pour la descente le bout de sentier escarpé (bien mouillé-boueux aussi,mais qq racines comme points d'appui),plutôt que la pente herbeuse rocheuse de la montée.
Repas sur un rocher bien sec au cours de la descente,avec du bien gris à ma droite,encore une éclaircie à gauche,et qq gouttes éparses..
Et fin de descente avant que les gouttes éparses ne finissent éventuellement en pluie,on ne sait jamais!

Au portail de Chorolant
sous les falaises de la Sure