Sommet de la Cavale Par le col du plan collet depuis Valbonnais

vue sur l'Obiou depuis l'arete

• 07-10-2010

Dégouté .................................................................................
quatrieme but de suite en 2 semaines .......................................
Pourtant durant l'été ça allait impec : 1 but(prévisible) sur 25 randos : bon ratio .
mais la , je ne sais plus quoi faire :
tres leger SE annoncé en altitude => je pars faire la Cavale ( ou l'on peut décoller SE tout le long de la crete) de bonne heure : arrivée au sommet a 9h15 : le vent est bien SE , mais il y a 30 km/h de face , avec des rafales a 40 ( et ça soufflait déja tout le long de l'arete) : j'attends au sommet jusqu' a 10h30 (heureusement que la vue est magnifique ,avec une super luminosité) : ça ne bouge pas d'1 pet => je redescends en courrant (car je suis maintenant en retard , bossant l'apres-midi) : le vent ne faiblit quasiment pas en dessous , a part au dessus du col : 20-25 km/h (mais j'ai peur d'etre dans le rouleau de l'arete ) => descente a pieds jusqu'a la voiture , que j'avais garé évidement sous le village , a coté de l'atero (étant sur de voler .....) , mais bon , je n'en suis plus a 100 m de déniv pres ....
puis sprint pour aller bosser ...
et comme j'ai trop sollicité ma cheville explosée en courrant en descente , je ne pouvais plus la bouger cet aprem au boulot , bref , que du bonheur .........
je ne sais vraiment plus quoi faire pour arreter cette série ,
1°) soit je suis devenu une bu...ne pour choisir mes sorties
2°) soit les prévisions météo sont nimp ces 2 dernieres semaines
3°) soit je n'ai vraiment pas de chance , et je trouve le moyen d'aller systematiquement sur le seul sommet venté du coin
4°) soit un mélange des 3
il va falloir que je pense sérieusement a m'acheter un cerf-volant de nain de jardin ( style Gin Yak ) , ça me rappelera mes début avec une Turbo il y a 24 ans .....
En attendant , je crois que je vais ranger définitivement mon piege pour cette année ( en esperant la neige avec impatience....)

vue sur le Coiro depuis le sommet
vue sur l'attero depuis le sommet
un peu moins de vent au dessus du col

Michel Pila
07-10-2010 22:41:18

@ Luc En effet ce serait dommage ! Sinon, plusieurs commentaires - Il est des buts en parapente comme des PV sur la route : C'est souvent la loi des séries ! :? - Il est vrai que la plus part des sites météo annoncent grand calme sauf le bulletin payant de SMH qui prévoit un fort vent de Sud sur la façade ouest des Alpes...:P - Dis moi où tu vas samedi.... que j'aille ailleurs :wink: - Un vieux proverbe chinois : Après la pluie vient le beau temps ! :roll: Ps : [url=http://www.bivouak.net/topos/course-id_course-1331-id_sport-16.html]Samedi[/url] j'ai bien cru que je commençais une série !

Luc
07-10-2010 21:01:54

Ce serait dommage de plier et ranger ton chiffon... en attendant tes photos invitent à y aller. Et ce vendredi, ça parait pô mal, non?