Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Je monte d'abord à Lovettaz puis je trouve que ça fait un départ trop haut, et je redescends me garer vers Chaffardon-Lancenay! Je ne veux pas en faire autant que mardi, le but étant l'éventuelle récupération de mon bâton, mais quand même!
Montée tranquille jusque dans la prairie sous la croix, puis au lieu de prendre le pas de l'échelle je file à gauche chercher la montée à la cheminée.
Mon bâton m'attend suspendu à une branche par un randonneur qui a du descendre par là.Du coup je ne suis plus obligée de monter par la cheminée,avec en tête le mauvais souvenir "patinoire" de mardi.Mais je décide de tenter l'expérience de voir si, dans les mêmes conditions humides de la même cheminée, je tiens mieux avec mes TB.Eh bien y a pas photo...même si ce sentier raide et humide est potentiellement glissant et que la vigilance est de mise, mes pieds tiennent sans problème. Quelle différence de grimper ça en tenant debout, plutôt que la sensation d'avoir en permanence une plaque de verglas sous les pieds!!
Au sommet malgré un peu de vent, le soleil compense largement, et le picnic sera très agréable.
Pour la descente je prends le pas de l'Echelle,qui vu son équipement,est autant un jeu d'enfants même en descente.
Dans la descente je vais faire un tour(remontant) à la grotte à Carret.La partie ED de la VF part de l'intérieur de la grotte avant de remonter toute la paroi au dessus d'un grande verticalité et comportant du surplomb. 2 ferratistes démarrent et je vais m'allonger au soleil pour profiter du spectacle. Pour une fois ce ne sont pas des super-héros qui montent ça à toute allure, mais des gens pour qui les parties verticales tirent dans les bras (enfin, des gens comme moi quoi!).Je pense rapidement qu'ils se sont lancés d'ailleurs dans un truc trop dur pour eux, vu comme ils ont l'air de souffrir assez rapidement...et un gros surplomb les bloquera..ils resteront un bon moment à essayer, pendus à leur longe courte, mais finiront par redescendre à bout de force...Mieux qu'à la télé le feuilleton!!
Du coup je termine ma descente puisque le spectacle est fini!!
Et je ne me suis pas déplacée pour rien...un beau circuit avec l'enchaînement cheminée-pas de l'Echelle, récupération de mon bâton (même s'il est vieux il peut encore servir!), et j'ai fait réparé mes freins de vélo en le déposant le matin au passage à Décath St Alban et en le récupérant sur la route du retour!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.