Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Eux partent de St Nizier et traversent sur les Bernards, d'où je pars donc afin de récupérer ma voiture facilement en fin de rando.Je pars plus tôt vu la longueur de mon itinéraire.Je laisse les raquettes à la voiture et ferai tout en yaktrax une fois de plus.Peu de neige et de plus bien dure.Je monte donc en solitaire, tranquillement et quand j'arrive en haut il n'y a encore personne.Je ferai qq montées descentes ici et là par là-haut en les attendant.Ils arrivent enfin et je mange avec eux à la cabane.
Ils montent au sommet en guise de début de descente (ils n'y sont pas allés avant de manger)et du coup j'y refais un petit tour.On descend ensuite sur la cabane des Ramées, puis un petit détour à la croix(enfin ce qu'il en reste) du même nom, avant de descendre sur les Bernards par le pas de la Tinette.
Aujourd'hui je me suis fait virée de Coublevie Accueil, pour cause d'être un électron libre...le grand chef suprême tout puissant a causé et sévi...
Bon, du moment que Loïc et Nicolas ne me virent pas du "club Jalla"...!!!
Alors ils ont déjà oublié :!: Plaie d'argent n'est pas mortelle, comme le dit un proverbe ...
Non! Inscriptions pas en janvier mais fin septembre ou début octobre (sais plus!)
:roll: Ils te virent en début d'année et ils ne te remboursent pas ton inscription :?: Ça fait cher la journée ça non ? Tu vas peut-être sauver l'assoc d'une faillite, non ? :mrgreen:
pffff.... ils m'ont même pas remboursé mon inscription....j'aurais pu m'acheter qq chose de plus utile!
Et bien Véronique ça ne rigole pas chez vous ! Enfin heureux si tu n'as pas été virée pour faute lourde et qu'on te paye tes congés. :wink:
Bon, j'avais finalement reçu ma lettre officielle de licenciement...mais ne l'avais toujours pas ouverte....vu le ton un peu vif qu'avaient fini par prendre mes échanges avec le grand chef de rando.Et puis vu le stress au boulot depuis que 3 de mes collègues sont parties menottées..je me suis dit que le stress d'une méchante lettre passerait inaperçu et l'ai ouverte hier soir. En fait c'est une gentille lettre du président qui me dit que, puisque j'ai choisi de rester électron libre, il préfère me "gommer" des listes de CA...
[quote:eca33753d4="gilles guiroux"]Bah, tant qu'elle n'est pas virée de Bivouak... Même si parfois elle agace, avec ses 50 000 m de D+ mensuels![/quote:eca33753d4] Oh ça va elle reste petite joueuse ! :wink: [url]http://fr.news.yahoo.com/55/20110106/tod-il-escalade-plus-de-600-kilomtres-de-17baed7.html[/url]
Dis Gilles, tu n'es plus agacé si mon grand maximum atteint sur un mois n'est que de 27 000m...??!!!
Je serais plus nuancé que les avis que je viens de lire. A mon humble avis, la vie d'un groupe implique un minimum de contraintes, en tout cas de règles sans lesquelles il est voué à disparaître. C'est encore plus vrai dans un environnement tel que la montagne. Soit on les accepte, soit on n'adhère pas au groupe tout simplement. Véro, tu as l'air d'aimer la liberté, les performances, et tes commentaires sur les précédentes sorties avec ce groupe laissent apparaître des approches tout à fait différentes. La solution ? petits groupes avec la même approche de la rando, les mêmes affinités, le même niveau, en tout cas avec des personnes que l'on apprécie, sinon où est le plaisir ? Peut-être faudrait-il aussi proposer au responsable de cette assoc de donner son avis ? Bonnes randos à tous
[quote:6fa41b5646="veronique"] Allez électron libre je suis...électron libre je reste je ne veux pas être mise en cage!![/quote:6fa41b5646] Bravo ! heureusement qu'il existe encore des électrons libres, le monde serait tellement gris sans eux ! :D 0ù serait l'esprit d'aventure qui constitue à mes yeux le premier ressort de la randonnée ?
Oui ils ont peur d'être tenus pour responsable de ma mort en montagne.. Ceci dit je prends ma voiture et circule sous ma propre responsabilité...ne prenant pas le car je ne suis pas inscrite sur la liste des participants du jour, donc je ne vois pas en quoi ils peuvent être responsables.... A l'époque de l'équipe dirigeante précédente j'avais arrêté de prendre mon inscription, pour qu'ils ne portent aucune responsabilité sur ma libre circulation en montagne...et ils avaient trouvé que c'était mieux pour eux si je prenais mon inscription..;donc je le reprenais scrupuleusement... La nouvelle équipe dit exactement le contraire...bref qu'ils me radient! Je les retrouve régulièrement pour discuter avec beaucoup de gens que je connais depuis longtemps...mais bien sûr pas pour leur côté "montagnard ou connaissance de la montagne qu'ils n'ont absolument pas..(99% ne sont pas autonomes en montagne et dépendants du groupe) Pour ce que tu dis d'un arrangement à l'amiable....cela fait un moment que j'échange des mails avec le chef de rando..et hier ce fut "l'affrontement"verbal au cours de la descente.... Et aujourd'hui mail pour avoir une trace écrite de notre conversation d'hier.... Vont-ils aller jusqu'à effacer mon mot de passe du site internet qui est réservé aux seuls adhérents??! Allez électron libre je suis...électron libre je reste je ne veux pas être mise en cage!!
Tu as du déplaire au mâle alpha en montant plus vite que lui... :D plus sérieusement, c'est une association non? On ne peut pas virer les gens comme ça il y a des statuts... Plus sérieusement, tu dois leur poser un problème de responsabilité en cas d'accident et ils paniquent... Normalement ce genre de problème doit se résoudre à l'amiable :oops:
finalement dans les grognons il n'y avait pas que"j" mais aussi coublevie accueil. :cry:
En fait ça ne va rien changer....la montagne étant absolument libre d'accès et Coublevie Accueil n'ayant pas l'exclusivité des sentiers utilisés...je vais continuer à jouer l'électron libre..!! je regrette seulement qu'on ne m'aie pas virée avant la prise d'inscription!! me serais acheté un bouquin à la place!!
c'est pas vraiment une faute réelle et sérieuse tout çà :shock:. Tant que tu fais la dénivelée en temps et en heure, qui plus est en sécurité (yatrack) !!! Tu peux attaquer le boss en toute tranquillité, tu es sûr de gagner au tribunal arbitral du sport. Fait tout péter :wink:
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.