facebook pixel

Le Col de la Verne par la Combe de la Verne

sentier déneigé en sous bois ensoleillé..

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 13-02-2011
  • Durée : 2h00
  • Dénivelé : 1015 m
  • Distance : 9 km
  • Sport : Randonnée

Données de l'itinéraire


Rocquerand - col de la Verne par la combe de la Verne - Margeriaz - bergerie du Margeriaz - place à Baban par le sentier des tannes et glacières - descente à Rocquerand par le GR.

Un peu de fatigue aujourd'hui et la montée au col de la Verne se fera d'un pas tranquille. Sentier en sous bois clair et ensoleillé .... mais avec vite qq plaques de verglas sous les feuilles mortes et trop rapidement le sentier est recouvert de neige dure...moi qui pensait faire presque tout sur sentier avant les prochaines chutes de neige, c'est raté! Bref montée au col en yaktrax.
Au col je sors des bois au pied de la crête. C'est superbe et la fatigue passe au second plan. Je prends directement la sente de crête.il y a malheureusement du vent bien frais. Beau parcours sans neige entre le bord de falaise et la neige qui frôle la sente. Même un petit bout de sente d'animaux sous la falaise (suffit juste de ne pas rouler dans la pente!) et plus bas un troupeau de chamois qui broute et cabriole.
La station fonctionne mais en haut se sont principalement des skieurs de rando et des raquettistes. Je vais jusqu'à la borne géodésique sommitale.Je mange là, tous les coins un peu abrités sont déjà pris...
Descente sur la bergerie, puis Baban par le sentier des tannes et glacières (en été c'est peut-être top mais là, neige et glace c'est déjà partout et tout cela enneigé doit être difficilement trouvable..), et enfin Rocquerand par le GR.

Creative Commons licence
puis neige...
col de la Verne
sur la crête
sur la crête
sous la crête
borne sommitale
descente

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media