Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Je décide de partir de tout en bas, de Mérindol même, sur le GR.
Je ne le regrette pas car au lieu de faire une piste tranversale si j'étais partie de la MF du Font de l'Orme, la montée sur le GR est belle et sympa.
Arrivée sur la piste plus haut je cherche le départ du sentier de montée avec carte et topo.C'est bon.Il n'y a plus qu'à suivre le sentier bien tracé, avec ses qq points oranges et cairns ici ou là.Il franchit des crêtes successives, puis est rejoint par le sentier de la Combe d'Euse sous les rochers de la Croix de Fer.
Arrivée sur la route des Cèdres.Et recherche du vallon de descente sur l'autre versant, le vallon de Bausset.Un cairn et des points bleus me guident vers une descente...est-ce la bonne...et bien oui et c'est si c'est d'abord un sentier qu'il ne faut pas perdre dans la végétation, plus bas c'est très beau sous les falaises.
Sur la piste équestre en bas il n'est pas trop difficile de trouver le sentier du vallon de Flamarin (marqué "Hautes plaines).Joli remontée jusqu'au cairn géant du Mourre de Flamarin et picnic à l'abri du vent avant d'y arriver.
Pour rejoindre la route des Cèdres le sentier se perd un peu, mais dans ce sens, ce n'est pas grave.
Et retour à la bifurc de la Croix de Fer, début de descente, commun avec la fin de montée de ce matin, puis je prends la combe de l'Euse,sous un couvert d'Yeuses, laissant de belles vues sur les falaises au dessus.
Longue descente dans cette combe jusqu'à la MF du Font de l'Orme.
Là je décide de rejoindre Méridol par la petite route, et c'est très beau....par contre j'oublie de bifurquer à gauche sur une piste pour tomber rapidement sur le village...et je me retrouve tout en bas, sous le village et obligée de reprendre le GR pour remonter à ma voiture...dur,dur les rallongis imprévus au bout de 25km...
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.