Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Partie de Valcroissant, je tourne en sens inverse et je reviens par le sentier du Paradis au lieu du col de l'Abbaye,donc:
Valcroissant - le Fays - les 4 chemins - le comptoir à moutons- le Dôme - comptoir à moutons - la vire et descente au col Fauchard - sentier du paradis jusqu'à Le Fays - Valcroissant - 17km- 1550m de D+
Trajet en voiture un peu stressant vu que j'ai failli me prendre 2 abrutis qui prennent leurs virages à gauche, de plein fouet..Sur le parking de départ il fait encore un peu frais car c'est encore tout à l'ombre et on sent l'humidité nocturne.Mais ça va pas durer! La montée me réchauffe vite.Je me demande tout en montant si je n'ai pas choisi un truc un peu long avec la crève qui veut pas me lâcher...on verra bien!
Tout dans les bois jusqu'à 1350m où on en sort enfin par moment.A partir du comptoir à moutons c'est sous les pins, c'est aéré et clair.Il fait très chaud dans la montée mais en arrivant à Malcollet c'est en plein vent et un habillage est nécessaire.
Le sommet est déneigé mais pour y arriver c'est enneigé.J'aurais du faire une directe depuis Malcollet, car finalement ça doit passer sans trop de neige.Mais je vais chercher plus loin un endroit plus déneigé...et il y a partout beaucoup de neige.Je tente un peu, mais neige au moins jusqu'aux genoux en short et tiges basses...ça le fait pas!! Je cherche plus loin sur le GR et finalement vers le NE une grande trouée déneigée.
Du vent bien frais là-haut, donc pique nique abrité derrière un mur de pierres.Un peu de flânerie au soleil...mais il faut décoller car la descente est particulièrement longue.
Au comptoir à moutons un bouquetin m'attend, et il y en a plein d'autres sur la vire. Je les déloge par mon passage et en passant à côté de moi ils manifestent bruyamment leur mécontentement!!
Ensuite c'est la longue descente au col Fauchard. Arrivée là il faut un peu de courage pour revenir par le sentier du paradis car il remonte sur la moitié de son parcours...Enfin passé le promontoire rocheux c'est enfin la descente, d'abord sur le Fays, puis sur Valcroissant, avec une vipère qui traverse devant moi.
Bon eh bien suis sympa..j'ai promené mes microbes jusque là-haut et les ai ramené sagement chez moi!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.