Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Je suis donc partie de St Genis et j'ai commencé par le joli sentier des gorges du Riou.
La montée à la porte Sereine, début du parcours de crête, commence par un peu de piste avant de prendre enfin un joli sentier.
Ensuite c'est la crête, sur le fil tout du long sauf à de rares endroits un peu "végétationneux" où on passe en contrebas.Le tout en montagnes russes, où on perd le compte des bosses successives! C'est très long.
Au bout, descente sur un 1er col puis piste jusqu'à un autre et enfin le col du Colombier.
Au début la piste (si on reste dessus c'est plus court), puis une autre (coome je cherchais un sentier, je ne l'ai d'abord pas prise, puis ai du revenir en arrière...sûr..la rando n'est pas assez longue!!), plus "chemin" et une autre..tout balisage a disparu quand le sentier sur la carte est devenu piste DFCI.
Puis la piste s'arrête...plus rien?? si, un tout petit sentier prend le relais.A l'embranchement balisé, je décide de faire un tour au point culminant, le Roc de l'Esculier, puis visite la crête jusqu'au pas de Zègues.
De retour à l'embranchement, il n'y a plus qu'à rallier le pas de Jubéo par ce sentier....plus qu'à..! et bien c'est long, très long...mais c'est plus beau que la piste ce petit sentier à flanc, qu'il faut par endroit faire attention à ne pas perdre.
Ouf, enfin le pas de Jubéo (juste la piste sur laquelle on retombe) et descente à la MF de Jubéo...là..une pause....pq c'est pas le tout mais je suis partie de St Genis...Encore 1h par les belles gorges du Riou.
Je crois que je ne referai jamais le parcours tel que je l'ai fait...je suis "out"!!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.