Dent du Pra face NE depuis le Pleynet

Face NE de la Dent

• 25-04-2011
  • 3h ar

Deux jours que j'avale les kms à pieds en prévision du Grand Raid 73 et voilà qu'un créneau se dessine à la lecteur tardive du BNA, je ne résiste pas. Mais Mémé S ainsi que mes parents sont venus apporter les cloches, il ne faut pas abuser (chocolat compris !!!).

A 6h30, je quitte le parking pour Belle Etoile mais en chemin je constate que la face NE de la Dent prend est déjà au soleil. Je lève l'option non pas d'achat mais de réalisation. En plus c'est plus court, plus raide, tout bon quoi.

Comme j'ai pris les crampons, je finirais avec. Le haut est bien raide, cela faisait longtemps que je n'avais pas mis mes pieds et encore moins mes spatules dans un p'tit 50°.

Deux, trois photos histoire de valider le sommet et c'est parti. Le haut est bien transfo puis le Nord l'emporte sur l'Est. La transfo laisse donc place à une neige dure mais bien skiante.

La suite c'est moquette jusqu'au fond de Belle Etoile (2200m). La suite, pas de suite, perdre du D+ au plus vite pour gagner le chemin et porter les skis !!! On porte une 1/2 h à l'aller et 20' au retour.

Je reviendrais à coup sur mais avec plus de temps.