Pointe de Rognier par le Grand chat, les trois mollards et le col de la Perche depuis la Jasse

• 08-05-2011
  • 4h ar
  • 2000 m
  • Jeff

Nous n'avons pas fait exactement ce circuit mais comme la base est déjà bien riche sur ce sommet, je valide ce dernier.

Nous sommes partis du Verneil où Manu nous fait découvrir son " kilomètre vertical". Une fois la Pointe de Ramavoula atteinte, on file sur le Rognier via le Chapotet. La croix se gagne sans mettre les pieds ou si peu dans la neige.

Au sommet, les envies de skier sont encore là donc si la météo est de la partie, les skis vont encore sortir : Belle * ou Gds Moulins !!!

Au col de la Perche, on décide d'aller réveiller le chat puis on prend les crêtes jusqu'au Champet. C'est toujours aussi beau. Au passage, on croise la seconde équipe. La team des Huiles était visiblement de sortie aujourd'hui ;-)

Après les terres de Manu, nous voici sur celles de Jeff et Monsieur prend les devants dans la descente de la Richesse. Devant les 2 gaillards s'asticotent, je ferai la descente à mon rythme.

Au passage, je vous informe que de nouveaux circuits vtt dont un de descente ont été ouverts dans le canton de la Rochette.

Au Villard, on rentre gentillement par les chemins du bientôt célèbre Belledonne Gelon Trail !!!