Petite sortie sportive! J'aurais mis R3, ont est à la limite de l'escalade au Pas des Barres, et La descente par la Balme à Collomb est parfois très exposé et glissante.
8h30 Montée tranquille, heureusement qu'on est à l'ombre^^
9h30 Les alpages, sympathique mais un vent impressionnant, j'ai sorti le coupe vent, des brumes montait de la vallée au dessus de Bellecombe le long de la montagne et s'envolaient dans le ciel au fond, c'est bizarre, ont aurais dis un incendie.
10h00 Sous le Pas des Barres, un passage un peu exposé (je me suis dit, heureusement que je redescend pas par là , car la désecalade ça me plait pas^^)
Pas des Barres un peu impressionnant mais faisable, à mon avis certain passage sont quand même difficile pour des enfants.
10h30 J'ai pas trouvé le chemin qui mène à la Fontaine, mais j'ai pas non plus chercher 3h...
11h30 Arrivé au sommet, belle vue, petit détour par la croix, et surtout un peu plus loin le chemin qui longe la falaise et surplombe les éboulis vaut le détour, c'est très impressionnant (900m de falaise!!)
12h30 Je redescend, à partir de la bifurcation pour le passage de la balme, des nuées de moucherons par endroit! (Dans le nez, les oreilles et la bouche, hummm ça fera des protéines...)
13h30 Arrivée à la grotte, ma lampe n'est pas assez puissante, jusque là la descente était certes raide glissante par endroit (surement eu un orage le veille) et exposé mais magnifique.
Ensuite j'ai trouvé le reste de la descente en pierriers et forêt interminable, j'aurais peut être dû dormir plus la nuit précédente car j'ai trouver le parcours vraiment casse patte.
14h30 Arrivée à la voiture, étirements, banane, bilan, pas mal de monde rencontré vers ce sommet, pour un lundi hors vacances, je pensait pas me faire doubler autant^^
Et niveau flore, une bonne diversité, et la faune, a part les insectes comme mouches, araignées, moustiques, moucherons et autres non identifiés, plein de jolis papillon sur les jolis fleurs et surtout des oiseaux, des très petit que j'ai jamais réussi à voir dans les alpages, une foultitude de Chocard à bec jaune et après le Pas des Barres lorsque l'on longe contourne la falaise, il me semble que ça ressemblait à une Gélinotte mais je suis pas très fort en oiseau, ça pourrait être autre chose.